Un acteur méconnu du collectionnisme et de l’archéologie au Mexique à l’aube de l’ère scientifique : Auguste Genin (1862-1931)
Résumé
Evocation de l’un des explorateurs, collectionneurs, ethnologues et « archéologues en herbe », les plus surprenants, et méconnus, de la fin du XIXe siècle et du début du XXe : Alexis Manuel Auguste Genin.
Téléchargements
Publié
28/01/2022
Numéro
Rubrique
Dossier thématique
Licence
(c) Tous droits réservés Claudia de Sevilla 2022
Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Seule l'exploitation des articles dans la revue électronique fait l'objet d'une cession, hisal autorisant les auteurs à reproduire ou à représenter leurs contributions sur d'autres supports comme les pages Web personnelles ou les pages de leurs institutions, à des fins de promotion ou d'enseignement. Les auteurs conservent le droit d'exploiter ultérieurement tout ou partie de leurs travaux, à titre commercial ou non commercial, dans des produits d'édition dérivés ou nouveaux dans la mesure où ce droit ne contredit pas la politique de libre accès à la connaissance scientifique pratiquée par la revue.